COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE
Elvinoise Foot – Stade Briochin
Ce samedi nos U18, entraînés par Thomas Poussevin vont faire leur entrée dans la compétition après avoir été exempts les deux tours précédents. Nous avons posé quelques questions à l’entraineur avant ce match face à l’Elvinoise Foot.
A quoi te fait penser la Gambardella ?
La Gambardella me fait penser à la Coupe de France séniors, c’est le moyen de sortir du quotidien du championnat pour vivre l’histoire et la magie de la coupe. L’état d’esprit doit être différent.
Penses-tu que la dernière victoire face au FC Lorient peut te donner de la confiance pour le match du week-end ?
Effectivement notre dernier match à Lorient nous donne de la confiance, même si le groupe est un petit peu différent avec l’apport des joueurs nés en 2000. Le match face au FC Lorient est clairement un match référence pour nous d’un point de vue tactique et il faudra s’appuyer dessus pour les matchs à venir.
Comment as tu préparé le match contre la Elvinoise Foot ?
L’état d’esprit du groupe est bon, on sent l’esprit de compétiteur et de gagneur que la coupe demande. L’équipe a travaillé sérieusement avec 4 séances cette semaine. Certains joueurs ont vécu le bon parcours du club la saison dernière (défaite 3-0 contre le FC Nantes en 64eme de finale) et de ce fait ils mettent tous les ingrédients pour essayer de refaire la même chose cette année.
Que connais-tu de l’adversaire ?
Concernant l’adversaire, je n’ai pas spécialement d’information, je m’attends à affronter une équipe généreuse qui va jouer crânement sa chance. Nous devons mettre tout le sérieux nécessaire, rester humbles et être efficaces dans chaque zone du terrain pour pouvoir se qualifier pour le prochain tour.