Pour le 1er Tour Fédéral de la Coupe Gambardella Crédit Agricole 🏆, samedi soir à 19 H au Stade Fred Aubert, nos jeunes griffons affrontent leurs voisins guingampais. Les pensionnaires de R1 (2ème) tenteront de se qualifier face aux “Rouge et Noir” qui évoluent en U19 Nationaux (10ème).
Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour pousser nos jeunes pousses “Jaune et bleu” à réaliser l’exploit 💪🔥
Nous avons été interroger l’entraîneur des jeunes griffons à deux jours du match
Peux-tu présenter ton parcours de footballeur et d’éducateur ?
“Parcours assez long, je vais commencer quand j’avais 14 ans, j’ai fait 5 ans au Girondins de Bordeaux de 14 ans jusqu’au CFA ensuite j’ai fait Mérignac en CFA2 séniors, Luçon en CFA, Stade Bordelais en CFA, Cholet CFA2, Lannion CFA2, Dinan CFA2 et Saint Brieuc CFA2 et N2. Mon parcours d’éducateur a commencé cette année au Stade Briochin avec l’équipe U18 puisque j’ai obtenu mon diplôme en fin d’année dernière.”
Comment es-tu arrivé dans ce club?
« Je jouais à Dinan Léhon et l’entraineur de l’époque Sylvain Didot m’a contacté pour me faire part de son intérêt puis par la suite Guillaume Allanou qui était le manager général. Nous sommes entrés en négociation et puis j’ai pris la décision de venir au club ».
Comment abordes-tu ce match sachant que l’adversaire est le club voisin?
« Après que ce soit un club voisin, c’est pas l’important. Ce qui change un peu la donne c’est surtout le fait que ce soit un club professionnel, maintenant que ce soit Guingamp ou Rennes peu importe. Comment on l’aborde ? Comme un match de coupe face à une équipe qui est censée être meilleure que nous et ça sera à nous d’essayer de créer l’exploit sur ce match. »
Quelles sont tes attentes sur ce match ?
“Comme je viens de le dire…de créer l’exploit et d’essayer de mettre le doute à cette équipe de Guingamp, qui a de grosses individualités et une grosse force collective. Le plus important c’est d’être focalisé sur nous, notre performance. Nous devrons être très rigoureux pour espérer remporter cette rencontre.”
Vu l’événement, as-tu une façon différente de gérer ton équipe ?
« Non parce que ça serait se tromper sur le fait de préparer cette compétition. Si on commence à changer les choses ça veut dire que le match est différent. Le match est déjà particulier à partir du moment où nous jouons à Fred Aubert un samedi soir donc moi dans ma façon de fonctionner je ne change rien».
Comment vit-on ce genre de match depuis le banc?
«C’est une bonne question, je saurais ça samedi soir vu que ça sera mon premier match à ce niveau la sur un banc à Fred Aubert. Pour l’instant, il y a un peu d’excitation c’est sur mais après on verra pendant le match».