10e journée National 2 groupe B : Stade briochin – Union Sportive Granvillaise

Après la victoire chez le FC Mantois, retour à Fred Aubert pour cette dixième journée de National 2. L’adversaire du jour est Granville, cinquième à trois points derrières les Griffons. Autant dire que pour garder son actuelle deuxième place, le Stade doit gagner. A noter que le coup d’envoi est l’occasion d’une minute de silence en hommage à André Bougeard.

Comme contre Vannes, ce sont nos opposants qui entrent le mieux dans le match : les jaunes touchent peu le ballon pendant les premières minutes mais les Granvillais ne profitent pas de cette possession pour se montrer réellement dangereux, mise à part une tête juste au-dessus sur corner. Les Griffons prennent peu à peu leur envol et c’est Damien Boisvilliers qui obtient un premier bon coup-franc, bien détourné par le gardien adverse. Yoann Le Méhauté se charge du corner qui finit au fond ! Frappé rentrant, le ballon est peut-être effleuré mais le ballon est bel et bien au fond des filets.

Le match du Stade briochin est lancé et cette première période est désormais dominée de la tête et des épaules par des jaunes qui roulent sur le match, et même sur le gardien adverse en ce qui concerne Erwan Mbock : sur un ballon en profondeur, il ne peut interrompre sa course et percute le portier de Granville, ce qui lui vaut un carton jaune. Le temps pour Cheick N’Diaye d’arrêter une frappe des visiteurs et l’on retrouve Yoann Le Méhauté pour un corner à deux avec Zana Allée. La frappe du buteur prend la direction de la lucarne mais le goal adverse gratifie Fred Aubert d’une belle envolée. Il est cependant impuissant sur le corner suivant, repris de près par Kévin Simon qui double la marque ! La domination briochine continue mais le score reste de deux à zéro lorsque la pause est sifflée.

Lorsqu’à la reprise Zana Allée est tout proche d’aggraver la marque suite à un beau mouvement, on se dit que le reste du match va être confortable pour les locaux. C’est sans compter sur l’orgueil granvillais. Nos adversaires reprennent la possession du ballon et mettent plus d’impact dans les duels, se rapprochant plus souvent du but de Cheick N’Diaye. Ce dernier voit d’abord le ballon flirter avec son poteau sur une frappe de loin avant de s’interposer dans sa surface et d’être suppléer par James Le Marer qui sauve sur la ligne ! Pendant ce temps, Maxime d’Ornano fait entrer Birame N’Diaye et Ahmad Allée, respectivement à la place d’Erwan Mbock et Robin Denquin.

Le temps passant, les visiteurs perdent patience et leur engagement devient excessif, au grand dam des spectateurs. Ils multiplient les fautes ce qui permet aux joueurs du Stade de remonter sur le terrain et c’est ainsi qu’en fin de match Ahmad Allée se retrouve en position de frappe devant la surface. Le tir du nouvel entrant termine sa course dans le but et les travées du stade laissent exploser leur joie ! 

Quelques instants plus tard, l’arbitre met fin à ce match globalement maîtrisé durant lequel les Griffons ont su faire preuve de réalisme et de solidité, signant un deuxième match consécutif sans encaisser de but. Cet excellent résultat permet de consolider la deuxième place au classement avant d’aller affronter la réserve d’Angers le week-end prochain en championnat, puis l’US Montagnarde en coupe de France.

#GoLeStade💛💙

Share This