Garance fait partie de cette nouvelle génération qui a envie de s’impliquer dans le club. C’est rafraîchissant.
Elle a l’enthousiasme et le dynamisme de sa jeunesse mais elle est également force de proposition et s’investit également bénévolement au delà de sa simple mission de service civique.
Le développement de la section féminine est un des axes majeurs de développement du club et je sais que Garance y jouera un rôle important
Guillaume Allanou, Directeur Général et Sportif
Les bénévoles sont au cœur de la vie associative. Sans eux, nos joueuses et joueurs ne disposeraient pas des conditions optimales dans lesquelles ils évoluent aujourd’hui. Sans eux, l’ambiance qui règne à Fred Aubert les soirs de matchs ne serait pas aussi plaisante. Focus sur ces personnes qui, dans l’ombre, œuvrent à la réussite de notre club.
Pour ce nouvel épisode, nous avons pu nous entretenir avec Garance Robine.
Bonjour Garance vous faites partie intégrante de ces personnes qui œuvrent depuis les coulisses à la réussite du club, et sans qui l’atmosphère du Stade Fred Aubert ne serait pas aussi chaleureuse. Pouvez-vous présenter votre parcours, votre histoire avec le Stade Briochin et le rôle que vous occupez ?
Je m’appelle Garance ROBINE j’ai 19 ans, je suis arrivée ici il ya 3 ans, comme joueuse en U18. Alain (DENIS) qui voulait développer la section féminine m’a proposé de suivre la Formation Animatrice Fédérale, c’est donc naturellement que j’ai aidé Leslie (SYCHAREUNH) sur la section féminine.
Je suis en service civique au club depuis novembre 2020. Ma mission est d’ordre administratif et plus particulièrement axée sur le développement de la section féminine et le sport adapté. J’aide également Fabienne (ARCHENOUL) à l’intendance et Coralie (LABBE) à l’administratif sur les évènements entreprise, du phoning, de la communication. Je fais également de l’aide aux devoirs.
Quelles sont les valeurs du club qui vous ont donné envie de vous investir pour ce dernier ?
Je jouais à Plérin, et jouer pour le meilleur club du département m’a donné envie. C’est un club familial, avec bonne ambiance qui aspire au haut niveau. Je suis diplômée du CFF1 (U9 et U11) et j’ai fait des formations pour le CFF2 et le CFF3 U19 senior.
Comment se répartit le temps que vous consacrez au club ?
Je ne vois pas le temps passer, dans le cadre de mon service civique j’ai 24 heures à faire pour le club et ces heures sont bien remplies.
C’est également avec un grand plaisir que je donne en plus du temps bénévolement sur certaines actions qui me plaisent et me tiennent à cœur (Associations caritatives, animations, aide aux personnes, …) et sur la partie terrain : je m’occupe des moins de 13 ans et des U18 féminines, le mercredi matin j’aide Matthieu (AUFFRET) avec les U8 U9 garçons. J’ai également fait de l’animation foot dans des écoles avec Kevin Le Corvaisier.
Tout supporter ou fan de football scrute plus particulièrement les prestations de son joueur favori. Quel griffon attire le plus votre attention les soirs de match ?
Avec qui vous entendez-vous le mieux ?
Je n’en ai pas forcément, j’aime l’équipe en général. Je m’entends bien avec tout le monde, ils sont tous polis. Mais Ahmad sort du lot, techniquement je pense que c’est le meilleur.
Que vous véhicule l’évolution du Club depuis tant d’années ?
Je trouve que c’est bien d’avoir des ambitions et de s’en donner les moyens. Tous se donnent corps et âme pour aspirer au plus haut niveau, que ça soit chez les garçons et chez les filles. Tu sens que c’est dans le vent.
Votre meilleur souvenir ?
Un peu tous mes moments au Stade en font partie. Rien qu’un entraînement avec les petits c’est l’un des meilleurs, de jouer, de coacher.
Mais c’est le match contre Pontivy (R2) en Coupe de France avec les filles en Octobre 2020 qui me revient le mieux.
Quel serait-votre match de rêve au Stade Fred Aubert ?
Ce serait un beau parcours en Coupe de France, jouer une ligue 1 ou sinon jouer les barrages contre Guingamp cette année (ahah).
Enfin une dernière petite question, pour vous c’est quoi un bon bénévole ?
C’est quelqu’un qui donne de son temps, qui vient avec le sourire, qui aide le club sans rien demander en retour.