LES RESULTATS DU WEEK-END (29-30/09/18)

1 Oct, 2018 | News

Ce week-end a encore livré son lot de victoires pour les équipes du club. Alors que les séniors ont réalisé le sans faute en se qualifiant pour les prochains tours de coupes, ce fût plus compliqué pour la formation où seul les U15 se sont imposés. A noter que les U17 et les U14 étaient au repos ce week end. Notre école de football jouait différents brassages. Nos séniors féminines remportent leur premier matchà domicile 2-1 contre Uzel et nos U15 F s’imposent elles aussi face à Plouagat Chatelaudren sur le score de 6-1.

Séniors N2 : AM ERGUE GABERIC – STADE BRIOCHIN (1-4)

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

«Début de match cohérent. Nous arrivons à tenir le ballon sur un terrain compliqué et nous marquons rapidement par Ryan Spaulding à la 20 ème minute. Nous avons la possibilité d’accentuer notre avantage à plusieurs reprises mais nous manquons d’efficacité. Le score est de 1-0 à la mi-temps. La deuxième ne débute pas très bien, beaucoup d’erreurs techniques de notre part et sur un coup de pied arrêté mal négocié, Ergué égalise. Ce but aura le mérite de nous réveiller, nous profitons des espaces laissés par l’adversaire pour aggraver le score. Nous marquons 3 fois par l’intermédiaire d’Hugo Boudin, Ryan Spaulding pour le doublé et Sylvio Berteli. Bravo aux joueurs car l’essentiel était la qualification et bravo à Ergue qui n’a jamais fermé le jeu. Place au championnat maintenant avec un nouveau déplacement à Nantes. »

Séniors R1 : STADE EVRANNAIS – STADE BRIOCHIN (0-3)

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

« Pour ce déplacement à Evran au troisième tour de la Coupe de Bretagne, pensionnaire de R3, le groupe était quelque peu remanié avec l’arrivée de joueurs n’ayant pas encore évolué avec la réserve. C’est d’ailleurs Gaëtan Oger qui sera double buteur lors de cette rencontre, qui ouvre la marque suite à une belle offrande côté gauche de Gaël Baron à la 15 ème minute suite à une bonne domination et de gestion du ballon en ce début de partie. Ce même Gaël Baron qui profite d’une frappe de Tangui Le Men qui arrive dans ses pieds à la 27 ème minute. De nombreuses très belles situations arriveront mais sans réussite. A la 35 ème minute Gaetan Oger profite d’une frappe de Thom Poussevin, capitaine du jour, et peu en réussite malgré ses nombreuses tentatives, pour corser l’addition et rejoindre sur le score de 0 à 3 le vestiaire sans être réellement mis en danger lors de ce premier acte. La seconde mi temps verra une nette domination briochine mais le score en restera là, à cause de mauvais choix et de quelques arrêts du gardien adverse. »

Séniors R3 : FC BEAUSSAIS RANCE FREMUR – STADE BRIOCHIN  (2-6)

La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :

« L’équipe C se déplaçait à Ploubalay pour affronter le Beaussais Rance FC. Les Griffons se retrouvaient menés à la mi-temps 2 à 0. Ils retrouvaient des couleurs à la 46′, Loïc Illien jouait un face à face avec le gardien adverse, Nate Brady suivait et marquait. A la 69′, celui-ci centrait, Archenoul déviait pour Loïck Illien qui égalisait. Il marquait le quatrième but d’une somptueuse reprise de volée suite à un centre de Guillaume Le Ho et signait ainsi un doublé. Nate Brady réalisait un doublé lui aussi en reprenant un centre de Loïck Illien. Killian Archenoul marquait lui aussi un doublé en gagnant ses deux face à face avec le gardien adverse. Prochain match dimanche en championnat à Plérin contre l’équipe annoncée favorite du championnat. »

U18 R1 : AS MENIMUR – STADE BRIOCHIN (0-1)

La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :

« Pour la 3ème journée de championnat U18 R1, nous étions à l’extérieur sur le terrain de Vannes Ménimur. Sur un terrain compliqué nous sommes les premiers à nous montrer dangereux avec un tir sur le poteau dès la 2ème minute. Nous avons plusieurs occasions franches mais notre efficacité offensive laisse à désirer entre erreurs techniques et mauvais choix dans la zone de vérité. Une seule occasion pour l’adversaire suite à une erreur défensive qui se transforme en face à face mais ne se conclut pas. 0-0 à la mi-temps avec un contenu de jeu de notre part qui est médiocre.
Le début de seconde période montre de bonnes intentions de notre part avec encore une fois énormément d’occasions franches, mais notre capacité à conclure les actions est catastrophique. Nous comptons environ 12 occasions nettes dans ce match. Puis, suite à notre incapacité à marquer, nous nous exposons aux contre-attaques adverses et sur la seule fois où ils passent le milieu de terrain, Vannes Ménimur obtient un pénalty plus que litigieux à la 82ème minute. 1-0. Sur les 8 dernières minutes nous avons encore plusieurs situations nettes mais toujours sans but. Score final : 1-0
Première défaite de la saison, dans une atmosphère très électrique dès le coup de sifflet final, qui nous montre que chaque match à une vérité différente et que l’efficacité dans toutes les zones et surtout l’état d’esprit est primordial dans tous les matchs. »

U17 R1 : EXEMPT

U16 R1 : STADE BRIOCHIN – STADE BRESTOIS 29 (2-2)

La réaction de l’entraîneur, Franck Denis : 

“Un match intéressant contre une belle équipe brestoise. L’équipe a su faire preuve d’abnégation et d’un état d’esprit irréprochable. Après avoir été menée 0-2 à la pause, en se procurant plusieurs occasions (dont une tête sur la transversale), un penalty manqué (46ème)), nos jeunes griffons (après être revenus au score à la 70ème)  n’ont rien lâché et ont été récompensés de leurs efforts suite à un joli mouvement collectif (93ème).”

U15 : PORDIC BINIC FC – STADE BRIOCHIN (0-5)

La réaction de l’entraîneur, Gwenn Toanen : 

Un 3ème match de championnat cette fois ci à l’extérieur, sur un terrain compliqué à Pordic, contre une équipe qui nous a posé des problèmes dans sa structure défensive. Une première mi-temps où nous n’arrivons pas ouvrir la marque, nous frappons une fois sur le poteau et une fois la barre avant de marquer dans le temps additionnel par l’intermédiaire de notre attaquant bien lancé dans la profondeur qui gagne son duel. A la reprise, beaucoup plus de rythme et de courses de notre part. De ce fait, l’adversaire rompt à plusieurs reprises, nous marquons 4 fois. Le résultat final est de 5 à 0 en notre faveur, un match où nous avons su en faire plus que la semaine dernière pour déséquilibrer une équipe encore une fois très proche de son but. Les buteurs : Auffret, Bouaziz, Ahjaou *3

U14 : EXEMPT

 

Résultats Ecole de Foot

U13 : Brassage Bégard : Victoire 5-1 contre Pommerit Le Merzer et Nul 1-1 contre Bégard

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler : 

“Un premier match où l’on maîtrise le ballon avec quelques difficultés en zone haute – tirs de loin non cadrés, manque de centre après de bons débordements – on se retrouve mené 1 0 sur l’une de leurs rares incursions suite à une succession d’erreurs sur un ballon anodin. Notre réaction a été brouillonne. Nous nous sommes montrés impatients et avons perdu notre lucidité en contestant les décisions arbitrales. Égalisation quand même méritée et des situations intéressantes pour l’emporter sans réussir à les convertir.

2ème match maîtrisé également. Un manque d’exigence sur la fin qui nous coûte un but, et certaines attitudes en terme de respect de l’adversaire à revoir.”

U12 : Mercredi 26/09 Stade Brestois 29 – Stade Briochin : Défaite 6-2

U12/U13 : Brassage Saint-Brieuc : Victoire 1-0 contre le COB 2 et victoire 8-0 contre Plérin FC 2

U11 : Brassage Dinan : Victoire 4-0 contre La Hunaudaye et Défaite 3-1 contre Dinan

U10 : Brassage Pordic : Défaite 5-4 contre Ploufragan et Défaite 3-1 contre Pordic Binic 

U10/U11 : Brassage SBFO : Défaite 4-1 contre Ginglin et Défaite 4-2 contre Goelo

 

Résultats Section Féminine

Séniors Féminines : Victoire 2-1 contre Uzel 

La réaction de l’entraineur, Alain Denis : 

« Nos griffonnes (16 ans de moyenne d’âge) sont crispées durant le 1er 1/4 d’heure, elles commettent trop de pertes de balles, réalisent de mauvais déplacements. UZEL va ouvrir le score à la 18ème suite à une performance individuelle, 0-1. Ce but va libérer les griffonnes. Clemence LE BORGNE, 27ème, seule face à la gardienne tire à côté, Maureen BOISSIERE, par 2 fois, suite à un centre de la gauche et de la droite ne cadrait pas sa reprise. Dans les buts, Marianne LE HELLOCO rassure toute son équipe en étant décisive dans les interventions. A la 38ème, suite à un centre de Maureen BOISSIERE, une défenseuse Uzelaise contrôle le ballon de la main. Penalty transformé en force par la capitaine Déborah FLAUX (1-1) qui montre l’exemple. 1-1 mi-temps. En 2 ème mi-temps, nos joueuses plus en jambes et libérées, réalisent de très bonnes séquences, ne concèdent pas de situation de but, Marianne LE HELLOCO et Deborah FLAUX encouragent leurs coéquipières à se replacer, aller de l’avant et exercer un pressing haut. A la 68 ème, Eléna RIFFLART récupère un ballon à 35 M, élimine son adversaire et gagne son face à face avec la gardienne : 2-1. Dans le dernier 1/4 d’heure, nos joueuses quadrillent parfaitement le terrain et ne laissent rien à leurs adversaires.

C’est très encourageant pour la suite de la saison, ce match va servir de référence dans le domaine de l’engagement athlétique imposé à nos adversaires, et surtout du jeu :  jouer collectif, faire les efforts pour l’équipe, et prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. Elles apprennent vite »

U15 : Stade Briochin – FC Plouagat Chatelaudren (6-1)

La réaction du responsable de la section, Alain Denis : 

“Samedi matin 29/09/18, les U15F recevaient en phase de brassage Plouagat-Chatelaudren. Elles s’imposent 6-1. Dans les 3 premiers 1/4 temps, elles ont démontré qu’avec de l’envie, de la rigueur défensive et de l’application, elles pouvaient réaliser des très bonnes phases de jeu. Cependant un relâchement au niveau de la rigueur défensive coûtera un but. Félicitations à toutes les joueuses.”

 

 

 

Share This