FORMATION BRIOCHINE : TITOUAN THOMAS / OLYMPIQUE LYONNAIS

28 Fév, 2019 | News

TITOUAN THOMAS / OL 

 

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Titouan Thomas, je suis né à Saint Brieuc le 12/01/2002. Je joue au poste de milieu relayeur. J’ai commencé à pratiquer le football dans le club de Plelo, par la suite je suis allé à Châtelaudren avant de rejoindre l’En Avant de Guingamp en u11 et le quitter en u13 pour rejoindre le Stade Briochin en u14 u15 en parallèle avec le Pôle Espoirs. A l’issue de ces deux années j’ai signé un contrat à l’Olympique Lyonnais. A l’heure actuelle j’évolue avec la réserve en National 2.

 

Comment s’est passée ton intégration ?

L’intégration s’est très bien passée !  Je me suis ouvert, j’ai été vers les autres et tout s’est mis en place naturellement. A l’heure actuelle je suis épanoui et de toute façon quand sur le terrain et dans la vie ça va le reste suit !

 

Peux-tu nous présenter une semaine au centre de formation de l’Olympique Lyonnais ?

Une semaine type commence par un entraînement le lundi avec un rdv à 9h30 et l’entraînement commence à 10h30. Pendant cette heure nous faisons du vélo, du travail de gainage, des soins et des exercices de prévention. A la suite de ce travail, on sort sur la piste où l’on effectue un gros décrassage après le match du week end et ainsi pouvoir réenchainer une bonne semaine de travail. Ensuite nous allons manger et après le repas je rentre chez moi regarder une série et faire la sieste. J’ai du arrêter l’école pour pouvoir suivre les entraînements. Le mardi c’est la routine, nous avons entraînement le matin et l’après midi où il y a beaucoup plus de jeu. Le mercredi nous avons aussi 2 entraînements dans la journée (matin et après-midi). Le jeudi nous n’avons pas entrainement en matinée et l’après midi est consacrée à du yoga ou du travail devant le but pour les joueurs qui en ressentent l’envie ou le besoin. Pour finir la semaine, le vendredi, entrainement veille de match le matin et l’après midi je rentre au centre où je sors en ville ça dépend.

 

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

Mon ambition est de rejoindre le groupe professionnel le plus vite possible.

 

Suis-tu encore les actualités du Stade Briochin ?

Je suis encore les actualités du Stade Briochin par mon père qui va aux matchs.

 

Share This