Ce week-end a encore livré son lot de victoires pour les équipes du club. Alors que les séniors ont réalisé le sans faute avec trois victoires en autant de matchs, il en a fallu de peu pour la formation de copier leurs ainés puisque seule l’équipe U16 a chuté à l’extérieur contre l’AS Vitré. Les U17 se sont imposés à la dernière minute pour leur premier match officiel à Vitré. Les U14 et les U15 ont tous les deux remporté leur second match de championnat. Et nos U18 ont largement dominé l’US Concarneau pour leur second match d’affilé à domicile.
Séniors N2 : STADE BRIOCHIN – AS FURIANI AGLIANI (0-3)
Séniors R1 : US LANGUEUX – STADE BRIOCHIN (1-3)
La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :
“L’équipe a bien commencé son match en faisant preuve d’une bonne maîtrise technique et en poussant son adversaire à commettre des fautes de relance, ce qui permet à Quentin Urvoy d’adresser une bonne passe intérieure dans les pieds de Thomas Poussevin qui marquera dès la 10 ème minute du pied gauche d’une frappe croisée, sa sixième réalisation de la saison. Bien en place nous n’avons été que très peu mis en danger en faisant preuve d’une bonne agressivité pour récupérer le ballon, mais Langueux égalise par le biais d’un ancien stadiste Pierre Allée qui voit sa frappe chanceuse rentrée avec l’aide du poteau en lobant Alexis Radoux à la 25 ème minute. Beaucoup d’occasions très franches mais encore un ancien stadiste cette fois ci le portier local Karl Hinault, va réaliser de très belles parades jusqu’à l’égalisation de Dorian Haguet qui se voit récompensé de sa très belle première mi temps en inscrivant à la 43 ème un but de la tête sur un centre de Ryan Spaulding. La deuxième mi temps est à l’image de la première avec beaucoup d’occasions , avec encore de beaux arrêts sur des tentatives de Quentin Le Louet, Thom poussevin, Azdine et Gael Baron et une frayeur sur une erreur de notre défense trop laxiste qui aurait pu coûter l’égalisation sur leur seul tir de la deuxième mi temps par l’intermédiaire de Diarra. Quentin Urvoy d’une tête puissante sous la barre, qui sur un corner de Thomas Poussevin , viendra nous donner l’avantage final à la 82 ème minute. C’est une prestation satisfaisante et globalement maîtrisée dans son ensemble malgré un manque de justesse dans la finition qui fait pour le moment office de référence pour ce groupe.”
Séniors R3 : STADE BRIOCHIN – ST QUAY GOELO FC (2-0)
U18 R1 : STADE BRIOCHIN – US CONCARNEAU (5-2)
La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
“Pour cette 2ème journée de championnat U18 R1, nous recevions l’US CONCARNEAU . Avec des conditions climatiques difficiles sur le terrain de Chaptal nous sommes parvenus à prendre l’avantage rapidement dès la 2ème minute sur une tête qui lobe le gardien adverse (1-0) . A la 15ème minute, nous doublons la mise sur un tir de 25 mètres qui va se loger dans la lucarne (2-0). A la 28ème minute, sur un beau mouvement collectif qui part de notre gardien, nous remontons le terrain par un jeu de passe de qualité et rapide pour inscrire le 3-0. Puis sur une phase arrêtée, avant la pause, nous inscrivons un 4ème but (4-0). Le score à la mi-temps valide notre première mi-temps de très bonne qualité.
En seconde période, nous sommes moins bien techniquement et nos choix ne sont pas bons. De ce fait, nous encaissons 2 buts logiquement (57′ et 67′) . Nous avons réussi à relever la tête et reproduire un jeu de qualité qui faisait notre force en 1ère période et c’est logiquement que nous inscrivons ce 5ème but, une nouvelle fois sur phase arrêtée à la 73ème minute (5-2) .
L’équipe a livré une bonne prestation, il faudra s’appuyer sur ces 2 premières journées de championnat pour préparer la suite.”
U17 R1 : VITRE AS – STADE BRIOCHIN (2-3)
La réaction de l’entraîneur, Matthieu Auffret :
“Premier match de barrage pour nos U17 face à l’As Vitré. De la bonne volonté pour cette entame de saison, mais le manque de qualité technique rendait le match de pauvre qualité. Nous nous procurons tout de même 4 grosses situations de but sans réussir à les convertir. Sur un ballon long à la 43ème, nous évitons le pire car l’attaquant Vitréen aurait pu trouver le cadre dans un but déserté. Au retour des vestiaires, deux erreurs individuelles à la 50′ et 51′ rendent le match plus compliqué. Nous sommes menés 2-0 face à une équipe engagée dans les duels et jouant en attaque rapide. Les joueurs ont réagi pour revenir au score (60′, 80′) puis s’imposer sur le fil (93′) par un superbe but. Les entrants auront été décisifs sur cette fin de match”
U16 R1 : VITRE AS – STADE BRIOCHIN (5-1)
U15 : STADE BRIOCHIN – PABU AS (3-1)
La réaction de l’entraîneur, Gwenn Toanen :
“Pour ce deuxième match de brassage à domicile de suite, nous avons été confrontés à une équipe de Pabu qui ne s’est pas livrée et qui a mis en place un bloc très bas, ce qui nous a posé des soucis pour se créer des occasions, et déséquilibrer cet adversaire. Par un manque de qualité technique, et un duel gagné par notre gardien, nous aurions pu vivre un tout autre match. Nous prenons l’avantage juste avant la pause, à la 41ème minute sur un ballon dévié qui atterrit dans les pieds de notre attaquant. Une entame de seconde mi temps beaucoup plus intéressante dans les intentions, où l’on se crée beaucoup plus de situations, une frappe sur la barre, et deux buts consécutifs à la 55ème et 57ème minute. Après cela, de nouveau un relâchement de notre part, et nous concédons la réduction du score, sur une erreur individuelle. Un match, qui on l’espère sera constructif pour la suite de la saison de ce groupe.”
U14 : STADE BRIOCHIN – PAIMPOL STADE FC (3-2)
La réaction de l’entraîneur, Cédric Carn :
“Pour cette deuxième journée de brassage, nous recevions le Stade Paimpolais, une équipe très athlétique. Le match fut disputé dans des conditions difficiles, avec beaucoup de vent. Après un début de match timide, les joueurs ont pris le contrôle du match et ont ouvert le score logiquement. Paimpol revenait au score sur un contre. Cependant les joueurs maîtrisaient toujours cette première période et marquaient encore 2 fois par l’intermédiaire de Valentin Le Bret auteur d’un triplé ! La deuxième période fut tout autre, où avec l’appui du vent Paimpol a investi notre camp. Ils sont revenus très rapidement à 3-2 et malgré leur domination, nos jeunes griffons n’ont pas lâché et ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité pour garder ce résultat..
Résultats Ecole de Foot
U13 : Brassage Guingamp : Victoire 3-0 contre Ploufragan et Défaite 2-0 contre Guingamp
U12 : Stade Briochin – Rennes TA : Victoire 3-0
U12/U13 : Brassage SBFO : 1-1 contre le SBFO et victoire 5-0 contre Ploufragan FC 2
U11 : Brassage Gouessant : Victoire 2-1 contre Ginglin et Victoire 2-0 contre Pleudihen
U10 : Brassage Plerin : Victoire 6-0 contre Ploufragan et Victoire 2-1 contre Plérin
U10/U11 : Brassage COB : Défaite 7-4 contre le COB et Défaite 3-1 contre Goelo
Résultats Section Féminine
U17 : Brassage Ploufragan : Défaite 1-0 contre Langueux, Victoire 1-0 contre Quessoy et Victoire contre Uzel 5-0
U15 : Plérin FC – Stade Briochin (7-1)