LES RESULTATS DU WEEK-END
Séniors N2 : REPOS
Séniors R1 : STADE BRIOCHIN – VIGNOC HEDE GUIPEL AS (4-0)
La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :
«Match de reprise après une longue trêve hivernale face à une équipe évoluant en bloc bas et ayant décidé de nous laisser la possession de balle. Nous avons buté durant toute la première mi temps sur la défense adverse car il nous manquait de mouvement et de présence devant le but malgré quelques beaux centres de notre capitaine. Il nous manquait aussi de tonicité dans nos échanges au milieu. La deuxième mi temps sera dès l’entame plus prolifique avec trois buts en 6 minutes par l’intermédiaire d’un centre contré dont Balde est à l’origine, puis deux centres de Berlin trouveront preneur avec azdine et Devon puis le quatrième par l’intermédiaire de Thomas Poussevin vers la 70 ème après une ouverture de Berteli. Désormais toujours en haut du tableau il faudra aller à Paimpol avec cette envie de ramener quelque chose de ce déplacement. »
Séniors R3 : PLOUAGAT CHATE LANRODEC – STADE BRIOCHIN (0-4)
U18 R1 : TA RENNES – STADE BRIOCHIN (3-2)
La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
“Pour cette 1ère journée de championnat de R1 phase 2 nous nous déplacions à la TA RENNES. Le début de match est de qualité des deux côtés mais avec très peu d’occasions de part et d’autre. Puis à la 31ème minute suite à une erreur de relance l’adversaire prend l’avantage contre le cours du jeu (1-0). En seconde période nous revenons avec d’autres intentions, plus d’allant offensif et à la 49ème minute suite à un coup franc, Jules RIVOAL, seul au second poteau, égalise (1-1). Nous continuons à pousser en ce début de période, puis à la 57ème minute nous obtenons un penalty qui sera transformé par Alan BOETE (1-2). Nous manquons encore une fois de rigueur puisque l’égalisation de la TA RENNES arrive seulement 4 minutes après sur un corner où nous lâchons le marquage et le joueur se retrouve seul au deuxième poteau (2-2). Peu de situations ensuite pour les deux équipes, nous pensions nous diriger vers un match nul logique mais malheureusement à la 90ème minute sur un tir lointain notre gardien de but effectue une faute de main et le ballon va se loger au fond des filets. Une défaite frustrante puisque qu’encore une fois notre manque de rigueur nous coûte des buts. Il va falloir beaucoup plus de rigueur et de concentration la semaine prochaine en déplacement à l’US CONCARNEAU”
U17 : STADE BRIOCHIN – PLOERMEL FC (0-0)
La réaction de l’entraineur, Matthieu Auffret :
“0-0 pour ce premier match de R1 contre Ploermel. Une première MT assez fermée et pauvre techniquement. Nous n’avons pas su profiter de nos 2 belles occasions pour ouvrir le score. On semblait pouvoir prendre une emprise sur le match sur la seconde période mais l’arbitre va exclure notre attaquant pour deux fautes anodines (50′), cette décision va nous désorganiser quelques minutes puis nous sommes repartis de l’avant pour tenter de l’emporter. Second fait de jeu à la 70 ème et seconde exclusion, nous finirons le match à 9 contre 11 avec un joueur de champ dans les buts. Le groupe n’aura pas lâché pour ne pas trop subir en fin de rencontre (1 seule alerte très chaude sauvée dans les 6m). Nous connaissons les capacités du groupe à réagir dans les situations complexes mais il est temps de passer un cap pour être maître de nos rencontres”
U16 : STADE BRIOCHIN – CONCARNEAU US (1-3)
La réaction de l’entraineur, Franck Denis :
“Une première mi-temps médiocre de la part de nos jeunes griffons, un manque d’investissement de trop de joueurs qui ne permet pas de proposer un jeu cohérent. L’attitude affichée ne permet pas en tout cas d’être performant et donne la possibilité à l’adversaire de croire à un résultat positif. Malgré cela, après être mené au score (0-1 35’), nous revenons vite dans la partie en égalisant sur notre première véritable phase de jeu construite (1-1 37’). Le fait de jeu (expulsion d’un de nos défenseurs) à la 43’ suite à une mauvaise gestion de la profondeur n’est que la conséquence de notre engagement, de notre prestation collective. La 2ème mi-temps à 10 c 11 est globalement bien gérée, nous sommes plus compacts, laissant moins d’espaces à l’adversaire. Une meilleure maîtrise technique et tactique nous donne de réelles possibilités d’inscrire un second but. Malheureusement, à la 85’ (1-2) nous nous faisons piéger de façon très naïve suite à un corner en notre faveur, en étant dans l’incapacité (les erreurs se répètent) de gérer une supériorité numérique (3 contre 2). Le 3ème but (1-3 88’) est anecdotique.”
U15 : STADE BRIOCHIN – GJ TRIANGLE UZEL (2-2)
La réaction des entraîneurs, Gwenn Toanen et James Le Marer :
“Le début de championnat R2 ne démarre pas d’une bonne manière. Rapidement nous menons au score après 3 minutes puis nous doublons la mise à la 11eme minute, nous avons de nombreuses occasions de nous mettre à l’abri avant là mi temps, tant nous dominons ce 1er acte. Rien à signaler pour cette vaillante équipe du GJ Uzel, elle n’arrive pas à sortir de son camp.
La deuxième mi-temps va être différente, moins de dynamisme de notre part, moins de mobilité, trop de suffisance dans les transitions, bref beaucoup de négligence. Malgré tout, nous nous créons l’opportunité par deux fois de clore le match mais rien y fait. C’est alors à ce moment que l’adversaire profite d’une erreur de main sur un coup franc anodin à 30m, on est à la 65 eme minute. Il aura fallu attendre 6 minutes pour que Uzel revienne au score, sur une succession d’erreurs de notre base arrière, relance, placement et glissade offre l’égalisation à l’adversaire. Le match nous file entre les mains alors que nous l’avions à porté. On aura même 2 occasions nettes de gagner cette rencontre en fin de match mais rien y fait, on manque cruellement d’efficacité en zone haute. De plus, nous aurions même pu perdre ce match à la 84 ème sur un contre de leur part qui finira en face à face avec notre gardien, qui le remporte. Bref un après midi très négatif d’un point de vue comptable mais également sur l’image dégagée lors de notre second acte. On attend beaucoup beaucoup plus de ces garçons. Une réaction contre Lannion est vivement attendue.”
U14 : LAMBALLE FC – STADE BRIOCHIN (1-0)
La réaction de l’entraineur, Cedric Carn :
“Pour cette première journée de championnat R2, nous nous déplacions à Lamballe. Notre entame est catastrophique puisque sur le coup d’envoi nous nous faisons transpercer côté gauche, ce qui provoquera un corner.. nous encaisserons sur ce dernier le seul but de la rencontre… par la suite, pas grand chose à signaler, nous avons du mal à nous procurer des situations, nous manquons de déplacements, de profondeur notamment…sur les quelques bons enchaînements que nous sommes parvenus à faire, il a manqué de justesse dans le dernier ou l’avant dernier geste… 1-0 à la mi-temps.. Au retour des vestiaires le scénario est le même, Lamballe profitera de nos erreurs pour se créer des occasions et ainsi porter le danger sur le but d’Ilan, auteur d’un gros match en réalisant de nombreux arrêts et en arrêtant un penalty… Nous aurons 2 opportunités de revenir à la marque, mais nous manquerons de promptitude et de détermination pour marquer ce but égalisateur.. 1-0 score final”
Résultats Ecole de Foot
U13 : REPOS
U12 : SERVEL LANNION – STADE BRIOCHIN (3-3)
U12/U13 : STADE BRIOCHIN – ST RENE HILLION (4-2)
U11 : STADE BRIOCHIN – LANNION FC (5-2)
La réaction de l’entraineur, James Le Marer :
“Les deux premiers quart temps ont été compliqué, beaucoup de déchets de notre part, peu de rigueur tactique et peu d’intensité à la récupération du ballon, les deux derniers quart temps sont différents et le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d’efficacité devant le but. Félicitations aux deux U10 qui étaient avec le groupe U11 pour ce match.”
U10/U11 : GJ CARRE DES HALLES – STADE BRIOCHIN (6-1)
La réaction de l’entraineur, James Le Marer :
“Défaite face à une belle équipe et de fortes individualités, l’état d’esprit et la qualité technique n’y était pas dans ce match de notre part, vite passer à autre chose dès samedi prochain.”
U10 : STADE BRIOCHIN – COBSP (2-1)
“Match encore une fois intéressant de la part de nos jeunes U10, Match sérieux avec beaucoup d’occasions de notre part et sans un très bon gardien en face le score aurait pu être plus large. Il faut continuer ainsi et en vouloir encore plus.