Retour sur les matchs de mercredi 10/10/18
-Les U15F se déplaçaient à Ploufragan pour les brassages
Elles gagnent 2-0, les 2 buts ont été marqués dans le dernier 1/4 temps
Les buteuses : Louéna OGER et Elyn RICARD
Réaction du responsable de la section féminine, Alain Denis :
“Un match avec de l’envie mais un manque d’application dans les contrôles, les passes. Le football est un sport d’équipe, il va falloir travailler le jeu en équipe.”
-Les U17F accueillaient le FC LORIENT pour le compte de la 2ème journée de R1.
Match nul : 3-3. Les buteuses : St-Brieuc : 1′ csc 12′ Isaline PUEL 37´ Deborah FLAUX LORIENT : 35′ sp 52′ 80’+ 1′
Réaction du responsable de la section féminine, Alain Denis :
Très bonne 1ère mi-temps, avec de bonnes phases de jeu, concrétisées dès la 1ère minute, suite à un débordement et un centre de LE LOARER, la defenseuse pressée par PUEL, marquait contre son camp, 1-0. Le jeu était à l’avantage des griffonnes et suite à une récupération de MARTIN, celle-ci lançait PUEL, qui devançait la sortie de la gardienne et marquait dans le but vide , 2-0 à la 12′. Le jeu était équilibré et suite à un centre, FLAUX dans son duel, déséquilibrait l’attaquante lorientaise, penalty, 2-1 35′. Suite à un bon mouvement, les griffonnes obtenaient un corner et FLAUX se rattrapait du penalty commis en s’y prenant à 2 fois pour mettre le ballon au fond des filets 3-1, 37′.
En 2ème mi-temps les lorientaises dominent les débats et à la 52′, Martin, dans ses 20m, perdait son ballon, frappe sous la barre de l’attaquante lorientaise 3-2 , 52′. Les griffonnes subissent la pression des lorientaises sans concéder d’occasion. Dans le temps additionnel, suite à un corner mal dégagé, la lorientaise centre, cafouillage et égalisation 3-3 , 80′ + 1.
Beaucoup de progrès dans le jeu, en 1ère mi-temps . Le groupe peut être frustré de se faire rejoindre dans le temps additionnel, mais il va falloir se dire que, même si LORIENT a largement dominé en 2ème mi-temps, il faut faire encore plus d’efforts dans le replacement défensif et s’appliquer beaucoup plus dans les situations offensives pour garder un résultat positif. Cela fait partie de l’apprentissage. Félicitations à toutes les joueuses.
FRANCE – ISLANDE
A noter que 4 filles de la section féminine ont eu la chance de participer au match de notre équipe de France championne du monde. En effet, Anaelle Denis, Déborah Flaux, Anais Martin et Keteline Simard ont participé à porter la bâche “Champions du monde” à l’entrée des joueurs sur le terrain. Un beau moment pour elles.