Quel match ! Pour ce retour à Fred Aubert, les Griffons nous ont servis un scénario ébouriffant de la première à la dernière minute, faisant passer les supporters par toutes les émotions.
L’incrédulité d’abord, quand nos adversaires ouvraient le score dès la première minute sur leur première incursion dans notre camp. Le dépit ensuite, lorsque quelques instants plus tard Oissel doublait la marque. Compte tenu de la dynamique respective des deux équipes en championnat, il était difficile d’imaginer avant le match être mené deux buts à zéro au bout de cinq minutes de jeu.
Fort heureusement les Briochins entraient enfin dans le match et prenaient peu à peu le contrôle du jeu. Et c’est avec soulagement que le public voyait Devon Romil réduire le score à la 19e minute après un bon travail côté gauche d’Ahmad Allée. Le match relancé, les Jaunes continuaient à chercher la faille mais le bloc adverse était bien en place et n’hésitait pas à couper nos offensives par quelques petites fautes dans l’entrejeu. Malgré une dernière action qui voyait Yohan Le Méhauté un peu trop court pour reprendre un bon centre de Souleymane Baldé, la pause était sifflée sur le score de 2-1 pour les visiteurs.
Le jeu reprenait, toujours sous une météo mêlant pluie et bourrasques de vent, et les Griffons reprenaient d’entrée leur domination, notamment sur le côté droit de Baldé. A la 53e, Devon Romil poussait son adversaire direct à la faute et celui-ci était expulsé pour un deuxième carton jaune. Avec une quarantaine de minutes à jouer en supériorité numérique, la confiance reprenait sa place parmi les travées du stade. Ces bonnes dispositions étaient récompensées dix minutes plus tard lorsque l’arbitre accordait un pénalty aux joueurs du stade suite à un centre contré de la main dans la surface. Théo Bloudeau se chargeait de remettre les équipes à égalité.
Hélas, ce retour au courage faisait place à la frustration lorsque quelques minutes plus tard un Osselien partait au duel à la limite du hors-jeu et redonnait l’avantage aux Normands. À 25 minutes du terme, tout était à recommencer. Damien Boisvilliers prenait la place d’Hugo Boudin à un quart d’heure de la fin et décalait un peu plus tard Devon Romil qui centrait pour Yohan Le Méhauté qui taclait dans le but vide ! Nouvelle égalisation ! Il restait 10 minutes à jouer et cette fois l’espoir d’une victoire était de mise. Dans le même temps, Romil laissait sa place à Rémi Fombertasse.
Les supporters donnaient de la voix et au début des trois minutes de temps additionnel, Ahmad Allée se chargeait d’un coup-franc à l’entrée de la surface : sa frappe flottante trompait le gardien adverse pour enfin donner l’avantage aux Griffons ! L’euphorie gagnait tout le stade et la délivrance fut sifflée quelques secondes plus tard. Quel match !
Une victoire qui permet au Stade Briochin de reprendre la deuxième place, suite à la défaite de Rouen, à un point de Chartres. Prochain match la semaine prochaine à Lorient.
#GoLeStade💛💙 – Quentin Moratille