📸 Crédits photos : Lisa Tilly – Photographie

12e journĂ©e national 2 groupe B : Stade briochin – Saint-Malo

Après avoir fait match nul contre la rĂ©serve d’Angers et s’être qualifiĂ© en coupe de France face Ă  la Montagnarde après prolongation, le Stade Briochin recevait Saint-Malo pour le compte de la douzième journĂ©e de National 2. 

Les Griffons prennent le match en main dès les premiers instants et s’installent dans le camp adverse. C’est ainsi que Zana AllĂ©e centre pour le coup de tĂŞte de Birame N’Diaye mais le ballon file au-dessus. Bien que le rythme ne soit pas très Ă©levĂ© les jaunes se montrent patients et appliquĂ©s face Ă  des Malouins très regroupĂ©s. Ces derniers procèdent Ă  un premier changement Ă  la 20e minutes suite Ă  un choc dans un duel Ă  la rĂ©gulière. Le remplaçant fait son entrĂ©e Ă  l’occasion d’un corner que botte Yoann Le MĂ©hautĂ© et se trouve donc aux premières loges pour voir le ballon filer directement en lucarne ! Quel but !

St-Malo se retrouve dans l’obligation de sortir de sa moitié de terrain afin d’obtenir quelque chose de ce match et provoque quelques frayeurs aux travées bien garnies de Fred Aubert lorsqu’à la demi-heure de jeu le ballon passe plusieurs fois dans la surface, sans conséquence. Les débats s’équilibrent pour la fin de cette première période et la pause est sifflée peu de temps après une grosse faute sur Aboubakari sanctionnée d’un carton jaune.

Au retour des vestiaires, ce sont les Malouins qui, tel Surcouf avant eux, partent Ă  l’abordage. Si leurs situations ne sont guère dangereuses, elles sont nĂ©anmoins plus nombreuses que celles de Griffons peut-ĂŞtre un peu trop dans la gestion du score. Après un double changement Ă  la 69e – Ahmad AllĂ©e pour Aboubakari et Mbock pour Birame N’Diaye – le stade exprime son soulagement quand Mbock pousse la balle au fond ! Joie de courte durĂ©e hĂ©las puisque l’arbitre assistant a levĂ© son drapeau pour hors-jeu.

Et ce sont au contraire nos adversaires qui profitent d’une mésentente entre nos défenseurs pour récupérer le ballon le long de la ligne de but, centrer et permettre à Gaël Danic, capitaine malouin, d’égaliser. Il reste alors quelques minutes à jouer, la tension monte, dans les tribunes comme sur le terrain, et malgré une superbe frappe d’Ahmad Allée de peu à côté, le score en reste à un partout. Le match contre Rouen, deuxième à trois points, la semaine prochaine sera d’une importance capitale pour la suite du championnat.

#GoLeStade💛💙 â€“ Credits : Quentin Moratille

Share This