La réaction des entraîneurs, Gwenn Toanen et James Le Marer :
“8eme journée de championnat brassage, c’était une journée capitale pour la réussite ou non de notre 1ère phase de ce championnat. Face à une équipe de Lannion solide, qui n’a perdu qu’une seule fois contre EAG lors de ce championnat, nous abordons ce 1er acte de manière très, voire trop fébrile, l’enjeu aurait il pris le pas sur le jeu.
En tout état de cause, le début de match est compliqué, nous sommes hésitants, et les premières situations sont pour Lannion. Ils ouvrent le score à la 9eme minute, derrière nous réagissons, avec de multiples occasions, face à face (13’), situation de frappe (18’), frappe non cadrée dans les 5 mètres adverses (23’), un manque de promptitude pour enchaîner (29’),… finalement, cela sera le résumé de la suite de notre match. Nous obtenons un penalty à la 35eme minute par l’intermédiaire de JALLU que notre capitaine ROUAULT convertit (1-1).
Malgré une première mi temps, où nous ne maîtrisons pas les événements, le score à la pause est nul.
Le second acte est tout autre, mais il est trop tard, moins d’hésitations dans les choix de passes, nous sommes plus coordonnés offensivement et surtout plus d’engagement à l’intérieur. Une barre sur corner à la 45 eme minute de GASPAILLARD, de nouvelles occasions franches, des corners et coups francs qui se multiplient et qui apportent du danger mais il n’en est rien. Le score n’évoluera plus. Avec plus d’envie et de réussite offensive, le match aurait pu être tout autre. C’est vraiment décevant et frustrant, à nous de nous remobiliser pour se fixer de nouveaux objectifs”