La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
« Pour cette 5ème journée de championnat nous nous déplacions au FC LORIENT.
Nous avons bien démarré le match avec peu d’espace laissé à l’adversaire et une grosse rigueur tactique pour l’empêcher de jouer son jeu habituel. Nous avons quelques situations dangereuses sans attraper le cadre. Puis à la 35′, Kevin LAURENT expédie le ballon dans la lucarne sur un coup franc direct des 25 mètres (0-1). Peu voire pas de situation dangereuse du côté du FC Lorient avec seulement deux tirs sans danger dans cette période.
En seconde période l’adversaire met plus de rythme et se place plus haut sur le terrain, cependant le FC LORIENT est peu dangereux. A la 62ème minute, sur un contre, Kévin LAURENT frappe de 30 mètres, le gardien du FC LORIENT fait une grosse faute de main et le ballon termine au fond des filets (0-2).
Suite à ce but, un relâchement se fait sentir de notre côté et nous encaissons un but par un manque d’agressivité à la 64ème minute (1-2).
La fin de match va être en faveur du FC LORIENT qui a la possession du ballon, mais notre cohésion d’équipe et notre détermination à gagner nos duels ont été plus fortes, jusqu’à la 92ème minute, suite à un contact dans la surface de réparation l’arbitre décide de siffler pénalty pour le FC LORIENT. Heureusement pour nous le tireur se manque et tire au-dessus du but.
Score final = Victoire 1-2 du Stade Briochin
Un match très intéressant tactiquement où les garçons ont respecté à la lettre le plan de jeu mis en place pour bloquer cet adversaire de qualité. Une grosse cohésion de groupe s’est dégagée sur ce match. Je suis très satisfait de l’attitude et de l’investissement des garçons. »