La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
Pour ce match de Finale Régionale de Coupe Gambardella nous nous déplacions au Stade Pontivyen.
Le match commence fort pour les joueurs de Pontivy. ils mettent une forte pression devant notre but avec un tir sur la barre transversale dans le premier quart d’heure. Nous relevons la tête et nous nous procurons quelques situations de centre où malheureusement nous n’arrivons pas a conclure. A la 27ème minute, Lukas RIVIERE lance Sylver OUANGALA en profondeur, ce dernier gagne son face à face avec le gardien adverse d’un tir bien placé (0-1). A la 36ème minute nous avons l’occasion de doubler la mise par un penalty obtenu par Myron BAUMGARTHEN, mais le tir de Kévin LAURENT est repoussé par le gardien adverse.
La deuxième période démarre comme la première avec une grosse pression de Pontivy et à la 52ème minute sur une faute naïve de notre part, Pontivy obtient un penalty. Benny SOBA ex-briochin, aujourd’hui joueur de Pontivy s’élance mais son tir est repoussé par notre gardien Thomas BOUREL. Le temps fort de Pontivy dure encore et nous procédons par contre et utilisons les phases arrêtées pour créer du danger. Et à la 63ème minute, sur un corner tiré par Kévin LAURENT, Dario DE BARROS expédie le ballon au fond des filets d’un plat du pied au second poteau (0-2). Ensuite nous avons 2 grosses situations pour aggraver le score mais sans réussite. A la 75ème minute suite à un contact très litigieux l’arbitre décide de siffler un second penalty pour l’équipe de Pontivy. Toujours Benny SOBA au tir pour Pontivy et encore une fois le penalty est arrêté par notre gardien Thomas BOUREL (auteur d’une très belle prestation). Suite à cela, à la 79ème minute, sur un contre rapidement mené, le tir de Mewen CORBANI est repoussé par le gardien dans les pieds de Sylver OUANGALA qui termine cette action (0-3). Puis sur une dernière attaque rapide de notre part, Myron BAUMGARTHEN élimine son adversaire direct et sert Ibrahima SYLLA seul au deuxième poteau pour inscrire le 4ème but de la rencontre (0-4).
Une belle victoire qui nous qualifie pour le tour fédéral de la coupe Gambardella avec l’entrée en lice des clubs de U19 Nationaux. »